jeudi 23 mai 2019

Le 1er principe de la démocratie : respecter les règles

Il est très important qu’il y ait un maximum de votants pour nos élections.

Il faut voter et de faire voter vos connaissances.


Et si vous adhérez à nos valeurs, faire voter pour la liste « Agir pour Tous », soutenue par l’UNSA



Cela est d'autant plus crucial que la liste CFDT a employé des moyens déloyaux qui peuvent avoir un impact fort sur le scrutin. Ils sont hélas habitués de ces pratiques lors des élections et même en dehors.

De notre côté, nous laissons les salariés faire leur choix sans mensonges ou manœuvres déloyales.

Concernant les accusations portées sur les négociations en cours et censées être confidentielles, notre position est très claire :

  • Si on applique à la lettre la convention SYNTEC comme le souhaite la CFDT alors les salariés AUBAY perdront un nombre important d'avantages : 1 jour de travail en moins par an, stockage des RTT, pose des congés souple et non 2 mois à l'avance, jours enfants malades, jours handicap, grille de rémunération minimal des astreintes, paiement à 100% du congé paternité … etc - Sans doute que le fait que la majorité d'entre eux ne travaille plus depuis longtemps et soit pour certains à domicile depuis de très nombreuses années font qu'ils ne voient pas l'impact sur la vie de la très grande majorité.
  • Oui il y a bien actuellement une négociation sur le temps de travail avec la mise sur la table du forfait jours. L'UNSA n'est pas contre le principe du forfait jours, pour certains salariés et pas tous, mais cela doit être encadré et surtout avoir des contreparties aux salariés. Les prérequis de l'UNSA concernant cette négo ont été transmis à la direction et à ce jour nous n'avons eu aucun retour sur nos exigences.


Conclusion : A ce jour nous sommes dans l'attente d'un retour  sur nos demandes pour avancer dans la négociation mais sans cela cette négociation est morte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire